steredenn
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1042
Olivier
Posteur à 46%
 
 Chrome 134.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1200 le: 03 Mars 2025 19:56:49 » |
|
Comme on peut voir, il est tout en haut et pas de bateau sur tribord coté vitre explosé .Le bateau n'a pas été manipulé depuis début novembre 2024 , je sais qu'il y a eu de gros coups de vent . Le coup au moral est derrière depuis que je sais qu'il sera de nouveau en excellent état , je vais demandé à avoir une place moins exposée . @Olivier 230€ de franchise , dédommagé sur présentation du devis .  ah oui, 230€, à ta charge Philippe ? c'est peut-être une branche d'arbre arrachée par le vent qui a causé les dommages, une protection carton papier bulle ou un bout de mousse polyuréthane scotchée avant de bâcher est peut-être une solution si tu ne trouves pas de place moins exposée
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2357
Activ open 675
Posteur à 31%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1201 le: 03 Mars 2025 21:27:06 » |
|
Désolé pour toi Phil mais je rejoint les copains y’a eu autre chose qu’un oiseau ou du vent ça reste un mystère
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
toby64
@5/.
groupe reflexion futur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 13493
Thierry,
Posteur à 44%
 
 Chrome 134.0.0.0  Win 64
|
 |
« Répondre #1202 le: 03 Mars 2025 21:29:01 » |
|
quand je vois que le changement de la vitre latérale sur la coque de mon ex DC avait couté 1800€ avec la pose , j'imagine le cout pour la tienne qui semble faire tout le coté !
faut quand même un gros choc pour casser ca !
|
|
|
Journalisée
|
Thierry .
Zodiac Yachtline 3,4m Yamaha f30 / voilier ELAN 333 Volvo md2030 Dept 64 et 34 ( Marseillan ) ...
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1203 le: 04 Mars 2025 05:05:25 » |
|
ha mer*e, assez improbable comme mésaventure . Sans doute un gros oiseau ( goéland?).
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1204 le: 04 Mars 2025 06:26:37 » |
|
Bonjour Denis Il y a eu du vent à 90km/h cet hiver qui peut être enplifié localement par la Siagne . Je pense que suite au choc la vitre s'est fissurée et restée en place et elle s'est défaite lors de la manipulation pour mettre le bateau à ma disposition , ce qui valide ce scénario , comme on peut voir le rideau est propre et aucune trace d'eau à l'intérieur de la timonerie ..
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1205 le: 04 Mars 2025 07:32:52 » |
|
amplifier , dur le matin Des lacunes et des gros doigts pour un petit écran .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Trophy2777
|
 |
« Répondre #1206 le: 04 Mars 2025 07:41:29 » |
|
Il sera dur de savoir la vérité, je vois plus une mauvaise manœuvre de manutention qu'un oiseau ou du vent.
Maintenant l'assurance va prendre en charge, c'est plus le nettoyage qui a dû être pénible.
|
|
|
Journalisée
|
Jéjé
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1207 le: 04 Mars 2025 07:51:42 » |
|
Oui Gege , le nettoyage, Do mon épouse a une patience d’ange , avec une balayette et un pinceau elle a récupéré 99% des morceaux de verre et une finition avec un aspirateur. Sans elle j’aurais été dans la mouise .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1208 le: 04 Mars 2025 10:40:56 » |
|
Bien désolé pour Do et Toi Phil, le principal est qu'il soit en état pour la saison. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1209 le: 04 Mars 2025 10:56:04 » |
|
Oui Philippe , on s’accroche cela va le faire . Pour finir nous allons rester au même emplacement , d’être sous d’autres bateaux a aussi des inconvénients .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 19198
Michel
Posteur à 48%
 
 Chrome 133.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1210 le: 04 Mars 2025 11:41:47 » |
|
Il sera dur de savoir la vérité, je vois plus une mauvaise manœuvre de manutention qu'un oiseau ou du vent.
+ 1 Même si on n'est pas dans le monde de l'aviation voir ... I C I ...ou ... => https://www.dailymotion.com/video/x5eztb1cette rupture de vitre est quand même surprenant ... 
|
|
|
Journalisée
|
La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1211 le: 04 Mars 2025 11:55:21 » |
|
Oui Michel , c’est mystère et boule de gomme .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1212 le: 04 Mars 2025 12:10:11 » |
|
Oui Philippe , on s’accroche cela va le faire . Pour finir nous allons rester au même emplacement , d’être sous d’autres bateaux a aussi des inconvénients .
Evisa était sur un emplacement exactement identique. 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1213 le: 04 Mars 2025 12:14:27 » |
|
Peut-être mal positionné sur les poutres et la coque en "stress", un choc thermique ou le fait de le reprendre pour le sortir aura pu suffire à rompre la vitre. Il n'est pas toujours évident de trouver la cause de certains problèmes qui peuvent être un enchainement de circonstances...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1214 le: 04 Mars 2025 13:13:44 » |
|
J’ai déjà vu cela à cause des contraintes de manutention.. La structure du bateau étant soumise à rude épreuve cela fait à fait casser des vitres car c’est la partie la plus fragile de la structure.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1215 le: 04 Mars 2025 13:44:54 » |
|
c’est le plus grand port à sec d’Europe , c’est la première fois que cela soit arrivé. Si c’était un problème de tortion lors des manips ?.Je n’ai pas lu dans le manuel Proprietaire qu’il fallait rester au port si la mer n’est pas plate . Je vais à toute fin informer mon assureur pour qu’il prenne contact avec Jeanneau dès lors que j’aurai été remboursé . Les assureurs ont les moyens financiers pour entreprendre de pareils démarches .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1216 le: 04 Mars 2025 15:48:21 » |
|
J’ai déjà vu cela à cause des contraintes de manutention.. La structure du bateau étant soumise à rude épreuve cela fait à fait casser des vitres car c’est la partie la plus fragile de la structure.
J'y avait pensé, mais comme dit Phil, les contraintes subies en navigation me semblent bien plus importantes que celles du Fen qui manipule les bateaux. Certes, les vitrages sont fragiles, mais c'est ce qui fait aussi la rigidité du bateau, comme le pare brise contribue à la rigidité des voitures...
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
Ghauscao
|
 |
« Répondre #1217 le: 04 Mars 2025 16:24:18 » |
|
J'y avait pensé, mais comme dit Phil, les contraintes subies en navigation me semblent bien plus importantes que celles du Fen qui manipule les bateaux. Certes, les vitrages sont fragiles, mais c'est ce qui fait aussi la rigidité du bateau, comme le pare brise contribue à la rigidité des voitures...
Logiquement sauf qu’elles peuvent être différentes. Après s’il n’y a que cela l’assurance va intervenir pour changer la vitre..
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1218 le: 06 Mars 2025 18:21:46 » |
|
Bonjour Une belle journée pour pratiquer du bateau/ponton , 3 heures de nettoyage cockpit et la cale , pas eu le courage d'intervenir dans ceux de la timonerie .   Petite promenade sur la Siagne jusqu'à l'embouchure , vent d'Est mer bien formée . 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #1219 le: 06 Mars 2025 19:35:35 » |
|
Comme neuf ce bateau Phil 
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1042
Olivier
Posteur à 46%
 
 Chrome 134.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1220 le: 06 Mars 2025 20:05:34 » |
|
Bravo Philippe il est pimpant, Nicole Crenn  (il faut être Breton pour saisir ce contrepet  )
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1221 le: 06 Mars 2025 20:18:51 » |
|
Merci Stéphane et Olivier , oui , mais c’est du boulot . Le produit clean 14 pour la rouille est vraiment efficace même pour des taches organiques .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
stephane
|
 |
« Répondre #1222 le: 06 Mars 2025 20:25:18 » |
|
Merci Stéphane et Olivier , oui , mais c’est du boulot . Le produit clean 14 pour la rouille est vraiment efficace même pour des taches organiques .
JJe pense déjà à ce qui m'attend début avril
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Rena5
|
 |
« Répondre #1223 le: 06 Mars 2025 20:25:41 » |
|
Ça fait du bien de temps en temps du rangement bravo
|
|
|
Journalisée
|
Arnaud Merry Fisher 1095 2x300cv v8 2025 à…. QuickSilver 905 week-end 2x200cv v6 2019 à 2025... Bayliner ciera 8 250 cv mercruiser 2016 à 2019 Saver 690 250 cv v6 Suzuki 2013 à 2016 Saver 620 140 cv Suzuki 2012 à 2013 Capelle cap 18 115 cv evinrude fichtram 2002 à 2012 
|
|
|
steredenn
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1042
Olivier
Posteur à 46%
 
 Chrome 134.0.0.0  Linux
|
 |
« Répondre #1224 le: 06 Mars 2025 20:54:19 » |
|
Le mien est parti en entretien, mon concess est venu le chercher car je n'aurai pas de tracteur avant début Avril, je fais le deuil sur les belles journées du mois de Mars, par contre j'espère qu'il va me ramener ma belle carène chérie nickel
|
|
|
Journalisée
|
Olivier
|
|
|
Phil06
|
 |
« Répondre #1225 le: 06 Mars 2025 20:55:33 » |
|
Oui , Arnaud j’ai débarqué tout ce qui était dans la soute , maintenant au lieu de mettre des équipements que nous pourrions avoir besoin on va embarquer que ceux que nous allons utiliser pour la sortie. .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
ziak31
|
 |
« Répondre #1226 le: 06 Mars 2025 23:00:17 » |
|
Beau travail Philippe, on a l'impression de retrouver son bateau neuf 
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
 |
« Répondre #1227 le: 07 Mars 2025 06:19:24 » |
|
ca fait toujours du bien, de ranger, nettoyer!
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014 
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2357
Activ open 675
Posteur à 31%
 
 Safari 0.8.2  Mac OS
|
 |
« Répondre #1228 le: 07 Mars 2025 07:33:59 » |
|
 [/quote] Tu navigues à vue d,œil 😁😁😁
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
 |
« Répondre #1229 le: 09 Mars 2025 10:32:37 » |
|
Phil tu as du nouveau pour la réparation de ta vitre
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
|